24 & 25 Janvier

Publié le par Laura

Ce Samedi, Maman est retournée chez Ixina affiner le devis de la cuisine, et essayer la nouvelle configuration avec l'îlot. Bon avec cette config Papa n'aurait pas son bar, mais Maman pense qu'on exploiterait au maximum la taille de la cuisine. Par contre ils n'ont pas encore tranché sur le type de cuisine, sera-t-elle classique couleur Moka que Maman apprécie ou sera-t-elle brillante laquée blanche. Bon les brillantes sont plus chères, mais au moins ça fait "classe", et on a plus l'impression d'en avoir pour notre argent
A l'occassion nous publierons sur le blog les photos des deux agencements simulés.

Pendant ce temps Papa lui continue de bricoler avec Papi, aujourd'hui il faut finir la paroi de douche mi carreau de verre mi carreau de platre. Voici le résultat.



Ils en profitent aussi pour sonder le mur porteur de séparation entre la cuisine et le salon... Papa veut à tout prix l'ouvrir un maximum, Papi lui veut bien l'ouvrir.... mais un minimum on ne sait jamais. Bref c'est parti pour le sondage, et Oh surprise ! une porte !

Vu côté cuisine


et vu côté salon



Quoiqu'il en soit cela ne change rien, y a bien un linteau mais il n'a été conçu que pour la porte; pour faire une ouverture plus grande il faudra renforcer... On pourrait mettre un IPN sous la porte, mais Papa a peur que cela fasse trop bas... 190 cm.
La suite dans un prochain épisode...

Commenter cet article